Un problème de copier-coller leur a coûté 36 millions de dollars

Un problème de copier-coller leur a coûté 36 millions de dollars

.

Un développeur de Juno a envoyé 36 millions de dollars de crypto-monnaies sur le mauvais compte en copiant et collant les détails du mauvais portefeuille de crypto-monnaies. Cette transaction ne peut être annulée, et l'entreprise ne peut donc pas récupérer son argent.

Les événements qui se produisent dans la blockchain ne peuvent pas être annulés. Une fois qu'une transaction est effectuée, elle ne peut plus être modifiée ; ce qui est fait est fait. Cela peut convenir dans certaines situations, mais les gens font des erreurs, et dans ce cas, une très grosse erreur a été commise qui coûtera 36 millions de dollars.

Juno est une crypto-monnaie connue pour être un concurrent de l'Etherum, car elle a un faible impact sur l'environnement et est bon marché à exploiter. Cependant, il semble que cette crypto-monnaie restera dans les mémoires pour l'échec de l'un de ses développeurs.

Tout a commencé lorsque les responsables de cette crypto ont voté pour retirer 3 millions de jetons Juno, d'une valeur de 36 millions de dollars, à un investisseur qui les avait obtenus de manière malhonnête et les placer dans un portefeuille appartenant aux membres de Juno afin qu'ils puissent voter sur ce qu'il faut en faire.

La tâche était facile : il suffisait de déplacer les crypto-actifs d'un portefeuille à un autre. Cependant, le développeur en charge de cette tâche a commis une erreur en copiant l'adresse du portefeuille, ce qui l'a envoyé dans un portefeuille auquel l'entreprise ne pouvait pas accéder. Plus surprenant encore que l'erreur de ce développeur est le fait qu'une transaction doit passer plusieurs niveaux de validation avant d'être approuvée, et qu'aucun de ces niveaux n'a détecté l'erreur.

Même si, la plupart du temps, il est presque impossible d'annuler une transaction cryptographique, Juno est une exception. C'est une bonne nouvelle pour tous les membres de la communauté Juno, et en particulier pour le développeur qui a commis une erreur de copier-coller.

Andrea Di Michele, l'un des fondateurs, explique que le système Juno dispose d'un système de gouvernance où les détenteurs d'actifs peuvent voter pour annuler une transaction. Cela signifie que tous les tokens pourraient être récupérés avec un vote majoritaire et une mise à jour du logiciel.

"L'argent sera envoyé au bon endroit dans environ une semaine. "C'est mauvais, mais ce n'est pas difficile à réparer".

commentaires