Dans une nouvelle série documentaire que vous pouvez regarder sur Netflix, on découvre des sports du monde entier qui impliquent une forme de combat. Home Game est un documentaire sur des événements sportifs qui sont presque inconnus des gens en dehors de leur région d'origine. Cependant, ces sports et leurs stars attirent de grandes foules dans leur région d'origine. Certains jeux qui impliquent des combats existent depuis des centaines d'années.
Dans le premier épisode de la série Home Game, le "football historique", ou "calcio storico", est présenté à Florence, en Italie. Le Calcio Fiorentino, ou Calcio Storico Fiorentino, est un sport de combat qui existe depuis des centaines d'années. Ce vieux jeu est l'ancêtre du football, du rugby et du football américain, qui sont tous des jeux de balle pratiqués aujourd'hui. Sauf qu'il s'agit en fait d'un football sans règles. Ce sport est un véritable "jeu de combat" dans sa forme la plus pure.
Les équipes ne font pas de jeu pour faire avancer le ballon. Au lieu de cela, elles se battent pour faire avancer le ballon. Lorsqu'un nombre suffisant de joueurs de l'autre équipe sont immobilisés, les joueurs peuvent déplacer le ballon vers le but. Comme au football américain ou au rugby, les joueurs peuvent courir avec le ballon, le botter comme au football, ou se le passer d'avant en arrière comme au basket. Toutes les parties de votre corps peuvent toucher le ballon.
Pour marquer, vous pouvez lancer, botter, faire rebondir ou porter le ballon au-delà de la ligne de but. De la même manière, l'autre équipe peut voler, bloquer ou s'emparer du ballon de presque n'importe quelle façon. La version réelle du dicton "Tuez le gars avec le ballon". Même s'il n'y a pas beaucoup de règles, le jeu a tout de même une forme. Il semble aussi y avoir un code d'honneur entre ceux qui se battent.
Ce code vient de l'histoire du jeu et représente la culture de Florence. Le Calcio storico est plus qu'un simple jeu. C'est un rituel qui est bien plus qu'un simple jeu. Les équipes ne jouent pas seulement pour elles-mêmes et leurs coéquipiers, elles jouent aussi pour le cœur de la ville.
Le Calcio storico ressemble à un mode de vie à bien des égards, aussi les équipes doivent-elles concourir avec un véritable amour du jeu. Personne n'est payé pour le jouer, ce n'est donc pas un sport professionnel. Il n'y a pas de contrats garantis ou de conventions collectives d'une valeur supérieure à un million de dollars. Pas de prix en argent. Le sport à son niveau le plus basique.
La série The Home Game suit les joueurs de deux équipes alors qu'ils se préparent pour leurs matchs de 2019. Même si la série Netflix donne la sensation du jeu, chaque épisode dure à peine plus de 30 minutes. C'est mauvais pour le show car lorsque les règles sont expliquées, des détails importants sont laissés de côté. Ce sport est souvent présenté dans d'autres médias comme n'ayant pas de règles, ce qui n'est pas vrai. Il y a des règles, mais elles ne sont pas nombreuses.
Le Calcio storico n'a pas beaucoup changé depuis son retour dans les années 1900, mais les matchs ont été interrompus pendant deux ans au milieu des années 2000 en raison des rivalités et des bagarres. En 2006, une bagarre a eu lieu avant un match, ce qui a entraîné l'arrêt de ce match et de toute la saison. En 2008, le sport est revenu avec des règles plus strictes, comme l'interdiction pour les personnes ayant été condamnées pour un crime de jouer dans une équipe. Cela a permis aux matchs de reprendre, même si une bagarre a éclaté entre les équipes en 2017. Depuis lors, la seule chose qui a changé, c'est que les matchs ont été reportés à la fin de l'année, voire à 2021, en raison de la pandémie mondiale en cours en 2020.