Paul Pogba devrait accepter une baisse de salaire significative lorsqu'il rejoindra la Juventus après avoir quitté Manchester United.
Pogba, 29 ans, a quitté Manchester United à la fin de la saison dernière, à l'expiration de son contrat, dont le montant s'élève à environ 290 000 GBP par semaine.
Il est maintenant un agent libre, bien qu'il soit sur le point de retourner à la Juventus, où il a passé quatre années fructueuses avant de rejoindre United en 2016.
Selon le journal italien Corriere dello Sport, rapporté par Football Italia, Pogba devrait signer une prolongation de contrat de trois ans avec la Juventus.
Il devrait toucher un salaire de base d'environ 8 millions d'euros (6,8 millions de livres sterling) chaque saison, avec des primes liées aux performances pouvant atteindre 2 millions d'euros (1,7 million de livres sterling).
Si Pogba reçoit la totalité de la somme, y compris les primes, il gagnera un peu plus de 160 000 £ par semaine à Turin, ce qui représente une réduction substantielle de son salaire par rapport à son poste à Manchester United.
Pogba est arrivé en Italie vendredi pour passer la visite médicale avec la Juventus.
twitter..
Après être arrivé dans un avion privé, l'international français a été accueilli par les fans du club italien.
Il est toujours très apprécié à la Juventus, où il a marqué 34 buts en 178 matchs lors de son premier mandat et remporté quatre titres de Serie A.
Après avoir atterri en Italie, Pogba a signé des maillots et posé pour des selfies avec les fans, leur disant : "C'est fantastique de vous revoir."
C'était bien loin de l'environnement désagréable que Pogba a rencontré lors de ses derniers mois à Old Trafford.
Au total, Pogba a marqué 39 buts en 226 matchs pour United, qui a payé un record de club de 89,3 millions de livres sterling pour recruter le milieu de terrain de la Juventus en 2016.
Il espère désormais prendre un nouveau départ à son retour au club italien, qui affronte le Deportivo Guadalajara lors de son premier match amical de pré-saison le 23 juillet.