Aurelio De Laurentiis: Pourquoi Koulibaly n'a pas signé avec Barcelone

Aurelio De Laurentiis: Pourquoi Koulibaly n'a pas signé avec Barcelone

.

Kalidou Koulibaly a été informé par le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, qu'un transfert au FC Barcelone n'était pas possible parce que le club catalan n'avait pas les fonds nécessaires, comme cela a été récemment révélé dans une émission de radio avec Radio Kiss Kiss (h/t Fabrizio Romano).

Le besoin apparent du club catalan d'un défenseur central capable et fort a ajouté du carburant à l'intérêt apparent du Sénégalais pour le rejoindre, qui avait fait l'objet de nombreuses rumeurs au cours de l'été.

Les Blaugrana sortaient d'une très mauvaise saison au cours de laquelle ils n'ont remporté aucun des trophées disponibles, leur défense étant l'aspect le plus discutable de l'équipe.

Malgré l'acquisition d'Andreas Christensen de Chelsea, il était clair que le Barça serait à la recherche d'un nouveau défenseur central, et Koulibaly était l'un des noms mentionnés dans la longue liste d'options.

Les rumeurs ont commencé quand il a été dit que Koulibaly quittait Naples et cherchait un nouveau partenaire alors que son contrat entrait dans sa dernière année. Koulibaly au Barça semblait être le mouvement idéal sur le papier, il était donc évident pourquoi la connexion a été faite.

De Laurentiis, qui avait informé le joueur très tôt que les Catalans ne seraient pas l'un de ses prétendants potentiels pour la saison à venir parce qu'ils n'avaient pas d'argent, affirme que l'international sénégalais n'a jamais été réellement proche d'un transfert au Barça.

"Koulibaly voulait partir, mais j'ai refusé de le vendre à Barcelone parce qu'ils manquaient de fonds. Puis Chelsea a fait une proposition, et il nous était impossible de refuser", a déclaré De Laurentiis.

Le président de Naples a également révélé que Koulibaly était déterminé à partir et que même une offre de prolongation de contrat de 6,5 millions d'euros par saison ne pourrait pas convaincre le défenseur central de 31 ans de revenir sur sa décision.

Même si le FC Barcelone a manqué Koulibaly, tout semble avoir bien tourné pour les Catalans, puisqu'ils seraient en passe de devancer Chelsea pour la signature de Jules Kounde en provenance de Séville.

353 Vues

commentaires