Kylie Jenner reproche à Instagram de trop imiter TikTok

Kylie Jenner reproche à Instagram de trop imiter TikTok

.

Les entrepreneuses célèbres Kim Kardashian et Kylie Jenner n'apprécient pas les dernières modifications apportées à Instagram.

L'utilisatrice d'Instagram la plus populaire, Jenner, compte 360 millions de followers. Lundi, elle a partagé un post d'une autre utilisatrice avec le message suivant : "Faites d'Instagram, Instagram à nouveau." "Arrêtez d'essayer d'être TikTok", poursuivait le post en dessous.

Il se terminait par "sincèrement, tout le monde" et déclarait : "Je veux juste voir des photos mignonnes de mes amis."

"PLEASEEEEE", a ajouté Jenner en légende du message. Peu après, Kardashian, sa sœur aînée, qui compte 326 millions de followers sur Instagram, a approuvé le commentaire en écrivant : "PRETTY PLEASE."

Les plaintes font suite aux changements apportés au service par la société mère d'Instagram, Meta, qui visait à le rendre plus similaire à son rival TikTok en mettant l'accent sur les vidéos courtes et un système qui suggère aux utilisateurs du contenu provenant de personnes qu'ils ne suivent pas déjà. Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a fait la promotion de Reels, un service similaire à TikTok, sur Facebook et Instagram.


Les sœurs Kardashian et Jenner font toutes deux fréquemment la promotion de leurs propres marques et produits sur Instagram. Les mises à jour de l'application ont probablement nui à leur propre marketing, ce qui a nui à leurs ventes.

Jenner a déjà exprimé sa désapprobation à l'égard des entreprises de médias sociaux.

Elle a tweeté en 2018 pour exprimer sa désapprobation de la refonte de Snapchat. Le lendemain, l'action de l'entreprise a chuté de 6 %, entraînant une baisse de la valeur marchande de 1,3 milliard de dollars.

Malgré ses critiques à l'égard d'Instagram, Jenner gagne toujours plus d'argent avec un seul post Instagram que certaines personnes ne pourraient jamais imaginer. Selon MarketWatch, elle a reçu 1,27 million de dollars pour chaque post sponsorisé en 2019.

383 Vues

commentaires