Cette ancienne serveuse devient pilote de ligne

Cette ancienne serveuse devient pilote de ligne

.

Après des années comme serveuse et hôtesse de l'air, Precious Sibalo, une Zimbabwéenne, est aujourd'hui pilote de ligne.

Precious voulait être pilote depuis qu'elle en avait vu lors d'une excursion scolaire dans un aéroport. Elle a découvert qu'elle ne voyait pas de femmes pilotes à l'époque, ce qui l'a encouragée à choisir une industrie dominée par les hommes.

Mais lorsqu'elle est devenue mère à l'âge de 17 ans, Precious a dû mettre son rêve en suspens. À la même époque, elle a également perdu sa mère. Elle était triste et ne voulait pas être éloignée de sa fille, mais elle devait travailler pour subvenir aux besoins de sa propre famille.

Avant de se rendre à Dubaï, Precious a travaillé comme serveuse en Afrique du Sud et comme hôtesse de l'air à temps partiel en Afrique du Sud. Après seulement trois mois à Dubaï, elle a accepté un poste de membre du personnel de cabine chez Qatar Airways.

C'est alors que son rêve d'enfance de devenir pilote a refait surface. Sa promotion en tant que membre senior de la cabine était imminente après quelques années en tant que membre du personnel de cabine. Au lieu de cela, elle prévoit de commencer sa formation de pilote en 2017.

Aujourd'hui, elle est titulaire d'une licence de pilote de ligne délivrée par la 43 Air School en Afrique du Sud, qui est le plus haut degré de licence de pilote d'avion au monde. Pour l'instant, elle accumule des heures de vol en Afrique du Sud en vue de son retour chez Qatar Airways en tant que capitaine de l'un des plus gros avions de la compagnie.

commentaires