Bitcoin Valley, une ville du Honduras qui mise sur l'utilisation du bitcoin

Bitcoin Valley, une ville du Honduras qui mise sur l'utilisation du bitcoin

.

En plus d'accepter les dollars et les lempiras, César Andino, propriétaire de petits commerces touristiques à Santa Luca, Francisco Morazán (Honduras), vendra de la nourriture, des boissons et du café aux clients qui souhaitent payer avec des satoshis (fractions) de bitcoin (BTC).

Andino, qui est copropriétaire de Plaza Robles avec sa famille, attend la livraison des TPV (terminaux de vente) qui lui permettront de vendre ses produits dans la première crypto-monnaie décentralisée.

Dans une interview accordée au Diario LA PRENSA, Andino a déclaré : "À Santa Lucia, nous allons tous participer à ce projet. Nous allons tout faire. Accepter le bitcoin nous permettra d'ouvrir un autre marché, de gagner plus de clients. Nous devons nous mondialiser. Nous ne pouvons pas nous fermer à la technologie et nous ne pouvons pas rester à la traîne alors que d'autres pays le font déjà."

Blockchain Honduras, en partenariat avec Coincaex du Costa Rica, l'Universidad Tecnológica de Honduras (UTH) et Decentral Acedemy, a lancé le projet Bitcoin Valley à Santa Lucia, la première ville BTC du Honduras.

Après El Zonte Beach (Bitcoin Beach), au Salvador, le lac Atitlan (Bitcoin Lake), au Guatemala, et Puntarenas (Bitcoin Jungle), au Costa Rica, Santa Lucia, avec le projet Bitcoin Valley, devient la quatrième destination touristique d'Amérique centrale qui cherche à établir une économie circulaire grâce à l'utilisation de cette crypto-monnaie.

Carlos Leonardo Paguada Velásquez, fondateur de Blockchain Honduras et représentant de l'Association centraméricaine des utilisateurs de crypto-monnaies (Acucrip), a déclaré au Diario LA PRENSA qu'"environ 60 entreprises vont commencer avec ce projet" et que leurs propriétaires ont reçu une formation sur l'utilisation du bitcoin et de la technologie qui facilite les transactions de Decentral Acedemy.

481 Vues

commentaires