Après le décès de la reine Elizabeth II, le Royaume-Uni a un nouveau monarque, le roi Charles III.

Après le décès de la reine Elizabeth II, le Royaume-Uni a un nouveau monarque, le roi Charles III.

.

L'annonce a été décrite par le roi comme "un moment de grande tristesse", et il a déclaré que sa famille pleurait la perte "d'un souverain chéri et d'une mère très aimée".

Derrière les portes closes, les officiels se sont mis à l'œuvre, lançant une stratégie minutieusement planifiée pour la transition vers un nouveau monarque, alors que le Royaume-Uni pleure la perte de son plus ancien monarque.

Alors que la nation entre dans l'ère de Charles III, la famille royale connaîtra des changements importants et le public britannique s'habituera progressivement à voir un nouveau visage et un nouveau nom dans sa vie quotidienne.

Voici quelques éléments qui vont changer maintenant que le Royaume-Uni a son premier roi en sept décennies, des emballages alimentaires aux timbres.

La reine Elizabeth II a été le premier monarque à apparaître sur une monnaie imprimée par la Banque d'Angleterre en 1960.

Jeudi, la banque centrale a annoncé que les billets portant l'image de la reine continueraient à être acceptés comme monnaie légale et qu'une autre déclaration concernant les billets imprimés par la Banque d'Angleterre serait faite une fois la période de deuil du pays terminée.

La Royal Mint, qui crée les pièces de monnaie britanniques, n'a pas encore fourni d'informations sur la date précise à laquelle elle commencera à distribuer des pièces à l'effigie du roi.

247 Vues

commentaires