Les neuf demandes extraordinaires que Lionel Messi a faites pour rester à Barcelone ont fait surface

Les neuf demandes extraordinaires que Lionel Messi a faites pour rester à Barcelone ont fait surface

.

Avant d'accepter une prolongation avec le FC Barcelone, Lionel Messi aurait formulé neuf demandes qui devaient être satisfaites.

En raison de difficultés financières, le joueur de 35 ans a brusquement quitté le FC Barcelone en 2021, choquant le monde du football.

Il a failli partir en 2020 lorsque les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur les termes du contrat. En raison de cet échec, Messi a décidé de ne pas signer de prolongation de contrat et est parti un an plus tard pour le Paris Saint-Germain.

Selon El Mundo, Messi a classé chacune des neuf demandes comme importante, et Josep Bartomeu, le président de l'époque, a rejeté deux d'entre elles.

Alors, qu'a demandé Messi exactement ?

1. Une prolongation de contrat de trois ans

Comme la chute peut être importante, la plupart des clubs offrent généralement aux joueurs de plus de 30 ans une prolongation d'un an. Mais nous parlons ici de Lionel Messi. Il voulait s'engager sur le long terme à l'âge de 33 ans.

2. Une boîte personnelle à l'usage de la famille de Luis Suarez

Depuis que Suarez a rejoint le FC Barcelone en 2014, Messi et Suarez sont devenus amis, et le premier voulait prendre soin du second attaquant. Il a souhaité disposer d'une loge personnelle au Camp Nou que lui et la famille de Suarez pourraient utiliser quand ils le souhaitent.

3. Prime de renouvellement de 10 millions d'euros

Barcelone a refusé de se réunir pendant le premier mandat. En raison de leur situation financière, ils n'étaient pas en mesure de payer à Messi ce qu'il estimait lui être dû. Dans ce domaine, seule la superstar du PSG, Kylian Mbappé, a reçu le paiement d'un renouvellement.

4. Suppression de la "clause libératoire

Bien que ravi de s'engager, Messi souhaitait une flexibilité contractuelle. Il a demandé une réduction de sa clause libératoire de 700 millions d'euros à seulement 10 000 euros. Cela implique qu'il était libre de partir quand et où il le souhaitait. Le FC Barcelone a refusé d'accepter cette seconde clause.

5. Le remboursement des réductions salariales avec intérêts

La pandémie de coronavirus de 2020 a entraîné une réduction de salaire pour tous les joueurs du FC Barcelone. Frenkie de Jong en est pleinement conscient. Messi en fait partie et exige le remboursement de l'intégralité de son salaire assorti d'un intérêt de 3 %.

6. Un avion privé à Noël

Le joueur argentin voulait trouver un moyen de rentrer dans son pays avec sa famille pour les fêtes.

7. Augmentation du salaire avec les impôts

Si le gouvernement espagnol décide d'augmenter les impôts, Messi voulait que son salaire net reste le même.

8. Continuité de l'assistant personnel

Pendant ses dernières années en Catalogne, le septuple Ballon d'Or avait un assistant personnel nommé Pepe Costa qui était payé par le FC Barcelone. Pendant la pandémie, la sécurité de l'emploi de Costa a été remise en question, mais Messi a insisté pour qu'il reste en poste.

9. Une prime pour son frère

La dernière demande était une commission pour Rodrigo Messi, son frère. Barcelone a accepté, pourquoi ? Ansu Fati, un jeune prodige, était représenté par Rodrigo à l'époque, et il savait que les négociations allaient bientôt commencer. En réalité, il menait deux transactions.

239 Vues

commentaires