Solange interprète sa première partition originale lors du gala de mode du New York City Ballet

Solange interprète sa première partition originale lors du gala de mode du New York City Ballet

.

Solange a fait ses débuts en tant que compositrice lors du gala de mode du New York City Ballet. L'auteure-compositrice-interprète lauréate d'un Grammy est seulement la deuxième femme noire à être nommée compositrice au sein de la légendaire compagnie de ballet.

Beyoncé et Tina Knowles-Lawson, sa sœur et sa mère, étaient présentes pour lui apporter leur soutien. Queen Latifah, Billy Porter, Laverne Cox et le légendaire danseur Mikhail Baryshnikov étaient également présents.

"J'apprécie tout simplement d'être coprésidente et d'honorer l'héritage et la façon dont ils vont de l'avant avec Solange", a fait remarquer Mme Cox.

La partition originale de Solange sert d'accompagnement à la pièce "Play Time" de Gianna Reisen.

Solange a exprimé sa joie de travailler avec la compagnie de ballet et Reisen dans un post Instagram.



"Très heureuse d'annoncer que j'ai produit une musique originale pour le New York City Ballet ?", a-t-elle déclaré. "La partition de la chorégraphie de Gianna Reisen sera interprétée par l'orchestre du City Ballet et un soliste de mon ensemble".

Le ballet comprendra dix danseurs vêtus de la tête aux pieds de pinstripes faits de plus de 800 000 cristaux Swarovski.

La partition de Solange sera interprétée lors de quatre spectacles au Lincoln Center de New York en octobre prochain (1er, 8, 11 et 16 octobre) et de cinq autres en mai 2023. (2, 11, 13, 17 et 18 mai).

239 Vues

commentaires