La légende de la Nba, Dikembe Mutombo, reçoit un traitement pour une tumeur au cerveau

La légende de la Nba, Dikembe Mutombo, reçoit un traitement pour une tumeur au cerveau

.

Selon la NBA, Dikembe Mutombo, légende de la NBA, suit actuellement un traitement pour une tumeur au cerveau. La ligue a officiellement informé le public de l'état de santé de Mutombo dans un communiqué.

Dikembe Mutombo, membre du Basketball Hall of Famer et ambassadeur mondial de la NBA, est actuellement soigné pour une tumeur au cerveau. Il est d'excellente humeur alors qu'il entame son traitement et reçoit les meilleurs soins de la part d'un groupe coopératif de spécialistes à Atlanta. " On peut lire la phrase. "Afin de se concentrer sur les soins de Dikembe, lui et sa famille demandent de l'intimité pendant cette période. Ils apprécient vos prières et vos bonnes pensées.

Tony Ressler, le propriétaire principal des Hawks d'Atlanta, a poursuivi : "Nous savons qu'il abordera ce défi avec la même détermination et le même cran qui ont fait de lui une légende sur et en dehors du terrain.

Mutombo, qui est originaire de la République démocratique du Congo, a commencé à jouer au basket à l'âge de 17 ans et a ensuite été recruté par le légendaire entraîneur John Thompson pour jouer à l'université de Georgetown. Avant d'obtenir une licence en linguistique et diplomatie en 1991, il a remporté deux fois le titre de joueur défensif de l'année de la Big East (son fils est centre à Georgetown).

Mutombo a passé 18 saisons en NBA avec les Denver Nuggets, les Atlanta Hawks, les Philadelphia 76ers, les Houston Rockets, les New York Knicks et les New Jersey Nets après avoir été sélectionné au quatrième rang du premier tour de la draft NBA de 1991. Il a été huit fois All-Star au cours de sa carrière et a remporté quatre fois le titre de joueur défensif de l'année de la NBA.

Il a été admis au Naismith Basketball Hall of Fame en 2015.

Mutombo est passé du statut d'athlète professionnel à celui d'humanitaire international à plein temps. Il a aidé des milliers de femmes à obtenir des dépistages gratuits du cancer du col de l'utérus et du sein grâce à la Fondation Dikembe Mutombo. Il a contribué de manière significative à la croissance de la Basketball Africa League et a été ambassadeur de la NBA.

Il a inauguré l'hôpital Biamba Marie Mutombo, qui porte le nom de sa mère, en 2007. L'hôpital a accueilli plus de 500 000 patients à ce jour.

La fondation construit actuellement un lycée au Congo, qui met l'accent sur les sciences et la médecine.

397 Vues

commentaires