Le Wax : une culture africaine indémodable

Le Wax : une culture africaine indémodable

.

Actuellement, le tissu Wax ou tissu africain est devenu le nouveau tissu à la mode. Avec ses couleurs chatoyantes et ses motifs originaux et diversifiés, les vêtements confectionnés avec du Wax sont devenus les nouvelles coqueluches de la mode.

Le Wax, c'est quoi  ?

Le wax ou pagne est un tissu originaire d'Indonésie. Il est arrivé en Afrique avec les Hollandais et c'est dans ce pays qu'il a commencé à être véritablement connu. Depuis, c'est avec ce tissu aux couleurs vives et aux motifs hypnotiques que les Africains ont commencé à confectionner leurs tenues traditionnelles. Ainsi, plusieurs grandes maisons de mode ont commencé à implanter le Wax dans leurs créations. Et ce tissu emblématique a même été adopté dans leur quotidien par de grandes stars telles que Lady Gaga et Beyonce. Sur cette page, vous pouvez retrouver plusieurs articles qui parlent de ce sujet.

Comment se porte le Wax  ?

Le Wax permet d'adopter un style totalement fantaisiste grâce à ses couleurs flamboyantes. Toutefois, pour ne pas ressembler à un sapin de Noël, il est important de combiner intelligemment les pièces en wax et les pièces basiques. Parmi les vêtements en wax les plus à la mode, on a : • La jupe longue en Wax : se porte le plus souvent avec une chemise ou un haut uni. • Le pantacourt en wax : porté avec un haut sobre et une paire d'escarpins • La salopette en Wax : associé avec un haut blanc et un bandeau

wax

Où se procurer des vêtements en Wax  ?

En France la meilleure marque de produits fabriqués à base de Wax est Maison Château-Rouge. Son créateur fondateur s'est allié aux géants de la vente tels que Monoprix et La Redoute pour permettre un accès à l'échelle nationale de ce tissu si convoité. Par la suite, d'autres marques comme By Natacha, De la Sébure, Wowo ou encore Ladyhood ont suivi le mouvement. Désormais, plusieurs boutiques sont disponibles à travers la France et l'Europe pour acheter des vêtements en Wax. En revanche, en raison de sa forte popularité, les produits dérivés de ce tissu sont très couteux.

222 Vues

commentaires