Des sœurs jumelles créent un prototype de lunettes à rayons X pour améliorer les soins de santé en Afrique du Sud

Des sœurs jumelles créent un prototype de lunettes à rayons X pour améliorer les soins de santé en Afrique du Sud

.

Dans le cadre de leur mission visant à améliorer le système de soins de santé, ce duo dynamique a examiné le progrès de différentes manières.

Les lunettes Digital X-Ray ont été fabriquées par les sœurs jumelles sud-africaines Matlhogonolo et Masego Mphahlele, qui souhaitaient améliorer le fonctionnement de l'Afrique du Sud et de son système.

Le dispositif innovant de radiographie de la paire peut regarder la plupart des parties du corps humain et peut être utilisé pour prendre des radiographies.

En 2019, lorsqu'un coéquipier de football s'est blessé, les sœurs ont eu l'idée. Après avoir attendu des heures pour passer une radiographie, elles ont pensé à une solution qui serait plus rapide et plus facile à transporter.

"Nous avons eu l'idée des lunettes à rayons X numériques après avoir beaucoup réfléchi et discuté. Imaginez qu'après un tacle violent lors d'un match de rugby, le médecin puisse prendre immédiatement une radiographie numérique et s'assurer que le joueur va bien. "Non seulement cette idée pourrait aider les médecins, mais elle pourrait aussi sauver des vies", ont déclaré les jumeaux.

Selon News24, les jumeaux avaient pour mission d'aider d'autres personnes qui devaient attendre longtemps dans des hôpitaux ou des cliniques trop bondés.

Avec l'aide de deux autres étudiants de l'université de Johannesburg, il a fallu quatre ans aux sœurs pour fabriquer un prototype. Leurs lunettes à rayons X numériques sont fabriquées par impression 3D. Une puce infrarouge et une mini-puce informatique envoient des images thermiques à un appareil mobile.

"La caméra ne peut prendre que des photos en infrarouge et les envoyer à un appareil mobile". À propos des lunettes, ils ont déclaré : "Nous voulons faire plus de recherches pour améliorer notre idée."

"À l'avenir, nous voulons que le produit fonctionne sans utiliser de radiations", a déclaré Matlhogonolo. "Nous voulons également être en mesure de le donner à différents hôpitaux et cliniques de la région".

Red Bull a aimé le projet des jumeaux Mphahlele, qu'ils ont présenté lors de la finale mondiale du Red Bull Basement en Turquie en mars 2022. Il s'agissait du concours de la marque destiné aux étudiants inventeurs. Les lunettes à rayons X numériques ont été choisies comme l'une des trois meilleures innovations parmi des dizaines qui ont été envoyées par 43 pays différents.

199 Vues

commentaires