Déclaré non coupable après 38 ans de prison à tort, il retrouve la liberté

Déclaré non coupable après 38 ans de prison à tort, il retrouve la liberté

.

Âgé de 69 ans, Maurice Hastings aura bientôt une deuxième chance de retrouver la liberté. Selon NBC News, il a été officiellement déclaré non coupable mercredi après avoir passé 38 ans en prison.

Après qu'un autre suspect ait été identifié grâce à des preuves ADN, Hastings a été libéré de prison. Les procureurs du bureau du procureur du comté de Los Angeles et les avocats de Hastings du Los Angeles Innocence Project ont demandé au juge chargé de l'affaire d'annuler le verdict précédent puisque de nouvelles preuves montrent de manière concluante qu'il n'a pas commis le crime. Hastings exprime sa gratitude.

C'est significatif. Tout s'est bien passé aujourd'hui, et j'apprécie la décision du juge et les excuses. Je suis prêt à continuer à vivre mon existence. Je me sens bien aujourd'hui.

En 1988, Hastings a été tenu responsable du meurtre de Roberta Wydermyer à Inglewood ainsi que de deux autres tentatives de meurtre. Selon ABC 7, Hastings a toujours clamé son innocence depuis sa capture. Il affirme avoir demandé des tests ADN à plusieurs reprises, mais que cela lui a toujours été refusé. L'ADN qu'il a fourni ne correspondait pas à l'ADN fourni comme preuve, qui a été découvert après avoir travaillé avec l'Innocence Project de Cal State Los Angeles.

Le procureur du comté de Los Angeles, George Gascón, a déclaré : "Grâce à la science moderne, nous connaissons maintenant le nom d'un autre homme que nous pensons être impliqué dans l'enlèvement, l'agression sexuelle et le meurtre de Mme Wydermyer.

L'ADN a été entré dans la base de données de l'État et correspondait à celui d'un autre homme qui avait été reconnu coupable d'avoir enlevé une femme avec une arme et de l'avoir forcée à monter dans un coffre de voiture. Beaucoup de gens pensaient que Hastings serait furieux après sa libération, mais il était en fait soulagé. "Je ne fais de reproches à personne. Je ne suis pas un homme plein de ressentiment. Mais tout ce que je veux, c'est vivre pleinement mon existence. Et je veux simplement aller de l'avant ", a déclaré Hastings.

Le véritable criminel, Kenneth Packnett, est décédé en détention en 2020.

267 Vues

commentaires