Texas: Un homme a été à 70 ans de prison pour avoir craché sur la police !

Texas: Un homme a été à 70 ans de prison pour avoir craché sur la police !

.

Un homme pourrait passer le reste de sa vie en prison pour avoir craché sur des policiers lors de son arrestation, ce qui prouve que tout est plus grand au Texas, y compris les peines de prison.

Après avoir été reconnu coupable de deux chefs d'accusation pour harcèlement d'un fonctionnaire, Larry Pearson, 36 ans, a reçu la sentence choquante d'un jury de Lubbock mercredi.

Les autorités affirment que M. Pearson a craché sur deux agents de la police de Lubbock qui l'avaient arrêté en mai 2022 après qu'une femme eut signalé que M. Pearson l'avait frappée au visage. Pearson a été accusé de violence domestique.

Dans la voiture de police où il était retenu, Pearson aurait commencé à donner des coups de pied dans les portières parce qu'il était furieux que la victime supposée n'ait pas été arrêtée à sa place. Il aurait également craché sur les policiers lorsqu'ils ont ouvert la porte de la voiture.

Les crachats auraient continué après l'arrivée de Pearson au centre de détention du comté de Lubbock, selon l'accusation.

Pearson a été condamné à 70 ans de prison après que la procureure Jessica Gorman a exhorté le jury à envisager une peine qui "enverrait un message" non seulement à lui, mais aussi à la société, lors des déclarations finales du procès.

Pearson ayant également été condamné pour vol aggravé et violence familiale, le jury n'a pu imposer qu'une peine minimale de 25 ans.

Ce type n'est certainement pas un ange, mais il y a une grande différence d'âge entre lui et vous : 25 ans ! Et cela semble excessif pour un crime comme cracher. Y compris au Texas.

En attendant, l'avocat de Pearson, Jim Shaw, a plaidé pour une peine plus clémente, expliquant au jury qu'il s'agissait d'un "simple délit mineur" qui avait "échappé à tout contrôle".

198 Vues

commentaires