Jay-Z et sa mère, Gloria, célèbrent 20 ans de générosité à travers le Scholarship Fund 2023

Jay-Z et sa mère, Gloria, célèbrent 20 ans de générosité à travers le Scholarship Fund 2023

.

Depuis 2003, le Shawn Carter Scholarship Fund (SCSF), lancé par le musicien devenu magnat des affaires Jay-Z et sa mère philanthrope Gloria, aide les étudiants à faibles revenus à atteindre leurs objectifs en matière d'enseignement supérieur. À l'approche de la date limite, le SCSF invite les étudiants éligibles à poser leur candidature pour la bourse de cette année.

Les bourses individuelles sont attribuées directement aux établissements d'enseignement pour couvrir les frais de scolarité et les dépenses connexes telles que les livres, les frais de laboratoire, les voyages et certains frais de subsistance. Shawn Carter est acteur. Les boursiers doivent également "rendre la pareille" en effectuant des travaux d'intérêt général et en encadrant des élèves plus jeunes.
Pour bénéficier de cette bourse, il faut être citoyen américain ou résident permanent, être âgé de 25 ans ou moins et avoir une moyenne générale d'au moins 2,0. La bourse s'adresse aux élèves de terminale, aux titulaires d'un GED, aux étudiants de premier cycle (2 ou 4 ans) et aux étudiants des écoles professionnelles ou de commerce.

"Le Shawn Carter Scholarship Fund a aidé tant d'étudiants à travers l'Amérique à atteindre leurs objectifs en matière d'éducation supérieure", a déclaré Gloria Carter, cofondatrice du SCSF. "Nous sommes convaincus que l'éducation est la clé qui permet de saisir les opportunités, et nous sommes fiers de fournir aux étudiants les ressources dont ils ont besoin pour réussir".

Au cours des deux dernières décennies, le SCSF a attribué des bourses d'un montant total de 7 500 dollars à plus de 200 étudiants à travers l'Amérique. La date limite de dépôt des candidatures pour la bourse de cette année étant fixée au 30 avril, les étudiants intéressés sont invités à déposer leur dossier dès que possible.

219 Vues

commentaires