(2024) Messi 7eme dans le classement des athlètes les mieux payés de tous les temps

(2024) Messi 7eme dans le classement des athlètes les mieux payés de tous les temps

.

Lionel Messi n'arrive qu'en septième position parmi les athlètes qui ont reçu les salaires les plus élevés de l'histoire.

Aux côtés de son ancien rival Lionel Messi, le Portugais Ronaldo a dominé le football au fil des ans.

Ronaldo a décidé de quitter le football européen au début de l'année 2023 et a signé un contrat - que l'on dit extrêmement lucratif - avec l'équipe saoudienne Al Nassr.

Ronaldo n'occupe que la cinquième place sur la liste des athlètes les mieux payés de tous les temps, malgré son énorme transfert d'argent et les gros contrats qu'il a signés avec des équipes comme Manchester United, le Real Madrid et la Juventus.

L'attaquant d'Al Nassr a accumulé 1,58 milliard de dollars de revenus corrigés de l'inflation, selon Sportico. Cette mesure est utilisée pour comparer les revenus des stars du sport entre le passé et le présent, sur la base de la valeur marchande actuelle.

Messi devance de peu Ronaldo, l'Argentin ayant gagné 1,48 milliard de dollars au total.

Les golfeurs légendaires Jack Nicklaus et Arnold Palmer, dont les revenus ont été ajustés pour tenir compte de l'inflation et s'élèvent respectivement à 1,63 milliard et 1,7 milliard de dollars, se classent au-dessus de Ronaldo.

Tiger Woods, une autre légende du golf, arrive en deuxième position. Avec des revenus de 2,5 milliards de dollars, il a failli manquer la première place.

Il n'est pas surprenant que la légende de la NBA, Michael Jordan, qui a amassé une fortune de 3,3 milliards de dollars, occupe la première place.

Après avoir pris sa retraite de basketteur, Jordan est devenu un riche homme d'affaires.

Les ventes de sa marque "Air Jordan", dont il est copropriétaire avec l'énorme détaillant de produits athlétiques Nike, s'élèvent à environ 1 milliard de livres sterling par an.

Voici la liste des 10 athlètes les mieux payés de tous les temps :


Michael Jordan - Basketball - $3.3 milliards
Tiger Woods - Golf - $2.5 milliards
Arnold Palmer - Golf - $1.7 milliards
Jack Nicklaus - Golf - $1.63 milliards
Cristiano Ronaldo - Football - $1.58 milliards
LeBron James - Basketball - $1.53 milliards
Lionel Messi - Football - $1.48 milliards
Floyd Mayweather - Boxing - $1.41 milliards
Roger Federer - Tennis - $1.38 milliards
Phil Mickelson - Golf - $1.36 milliards

243 Vues

commentaires