Plus connu sous le nom de 50 Cent, Curtis Jackson s'est engagé dans une bataille juridique avec Remy Martin au sujet de sa marque Sire Spirits et a remporté une petite victoire la semaine dernière.
Selon XXL, la société de 50 Cent, Sire Spirits, s'est battue avec Rémy Martin et est sortie victorieuse après qu'un juge ait ordonné à Sire Spirits d'aller de l'avant dans son procès contre la marque de cognac qui avait initialement poursuivi la société de 50 Cent pour violation du droit d'auteur.
E. Remy Martin Co. a initialement intenté un procès à Sire Spirits en août dernier, alléguant que le design du cognac Branson de 50 Cent est une contrefaçon du design de la bouteille de cognac XO en verre en forme de bijou de Rémy Martin. Sire Spirits a contre-attaqué la société de spiritueux en niant les allégations de contrefaçon et en demandant au tribunal de rejeter le procès de Rémy Martin. Rémy Martin a alors déposé une motion visant à rejeter les demandes reconventionnelles et les défenses affirmatives. Le juge a rejeté sa requête.
Selon les documents déposés, le juge a estimé que les arguments et la défense de Sire Spirits étaient suffisamment étayés et qu'ils étaient "courants dans les procès pour violation de brevet". Le juge a également ordonné une procédure accélérée pour décider de l'étendue du brevet de Rémy Martin.
50 Cent s'est emparé de son Instagram pour fustiger Rémy Martin sur leur réclamation déposée.
"Ils savent que je n'ai pas pris le design de leur bouteille. Les grandes marques essaient de mettre les petites marques au tribunal quand elles commencent à prendre de l'ampleur pour les ralentir. Ils savent que Branson Cognac est la nouvelle vague ?. Lol @bransoncognac @lecheminduroi"
The attorney for the Power executive, Stephen Savva, also released a statement reasoning that there is no infringement on Sire Spirit’s part.
“Our position continues to be that there has been no infringement of any kind. We intend to vigorously pursue all claims and defenses, including invalidating certain patents and trade dress purportedly held by Rémy Martin. This is a dispute that Sire Spirits did not start, but we will do everything in our power to finish.”