Le défenseur marocain, Achraf Hakimi, a fait une déclaration après l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Mardi soir, les Lions de l'Atlas ont été éliminés dès les huitièmes par l'Afrique du Sud (0-2), alors qu'ils étaient considérés comme de grands favoris pour remporter le titre, surtout après la sortie inattendue du tenant, le Sénégal. En transformant un penalty accordé à la 85e minute, Achraf Hakimi aurait pu changer le cours du destin. Cependant, l'arrière droit du Paris Saint-Germain a tiré sur la barre de Ronwen Williams, empêchant les siens d'égaliser à un but partout.
Hakimi présente ses excuses.
Le principal intéressé a présenté ses excuses dans une publication sur son compte X officiel (anciennement Twitter). Aujourd'hui est un jour très difficile et triste pour nous, car nous sommes éliminés. Je m'excuse pour la peine, j'ai pris la responsabilité d'aider l'équipe, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je voudrais exprimer ma gratitude à tous les Marocains pour leur aide, en particulier à ceux qui sont arrivés en Côte d'Ivoire. Nous nous relèverons et poursuivrons avec plus de force! On lit "Insha'Allah".
twitter..
Lors de la prochaine édition qui se tiendra sur son territoire, en 2025, le Maroc tentera de conquérir son deuxième titre continental. Il convient de se souvenir que le premier titre marocain a été remporté en 1976, durant la CAN à huit équipes. Devant la Guinée, le Nigeria et l'Egypte, les Chérifiens avaient terminé premiers de la poule finale.