Festival de Cannes 2022 : " Father & Soldier " avec Omar Sy en ouverture du volet Un certain regard

Festival de Cannes 2022 : " Father & Soldier " avec Omar Sy en ouverture du volet Un certain regard

.

Father Soldier, un drame sur la Première Guerre mondiale mettant en vedette la star française Omar Sy (Lupin), fera l'ouverture du volet Un certain regard du Festival de Cannes 2022.

Ce drame d'époque, réalisé par le premier réalisateur Mathieu Vadepied, retrace l'histoire de héros oubliés de la Première Guerre mondiale : les fantassins sénégalais qui ont été contraints de quitter leur pays et de se battre pour libérer la France. Sy incarne Bakary Diallo, un père qui s'engage dans l'armée française en 1917 pour rejoindre son fils Thierno, âgé de 17 ans, qui a été enrôlé contre son gré.

Envoyés au front, père et fils doivent affronter la guerre ensemble. Alassane Diong et Jonas Bloquet partagent l'affiche. Sy a produit Père et Soldat avec Bruno Nahon. Avec Vadepied comme coproducteur. Vadepied a co-écrit le scénario de ce drame de guerre avec Olivier Demangel.

La coproduction franco-sénégalaise d'Unité et Korokoro ouvrira la section Un certain regard de Cannes le 18 mai. Father Soldier sortira en salles en France par Gaumont, qui s'occupe également des ventes internationales.

La section Un certain regard, considérée comme le principal volet de Cannes, se poursuit jusqu'au 27 mai. Parmi les films phares de la sélection de cette année figurent The Silent Twins d'Agnieszka Smocynska, avec Letitia Wright et Jodhi May, et Beast, le premier film de l'actrice Riley Koeugh, coréalisé avec Gina Gammell.

commentaires