À 83 ans, Mildred Wilson est la personne la plus âgée à terminer la course Tough Mudder

À 83 ans, Mildred Wilson est la personne la plus âgée à terminer la course Tough Mudder

.

Mildred Wilson, "Muddy", 83 ans, qui a déjà participé à deux courses Tough Mudder, vient d'en terminer une troisième, devenant ainsi la personne la plus âgée à avoir terminé le célèbre parcours de 5 km.

Le Tough Muddle 5K dans le Missouri, l'État d'origine de Wilson, a eu l'honneur de mettre en vedette l'octogénaire pour la troisième fois - dans cet événement, elle collectait des fonds pour forer un puits d'eau douce dans un village africain rural.

"Beaucoup de gens pensent qu'en vieillissant, ils doivent s'asseoir et abandonner. Ce n'est pas le cas", a déclaré Mildred Wilson.



À 83 ans, Mme Wilson est toujours au sommet de son art.

"J'ai participé à trois Tough Mudders", a-t-elle déclaré.

"Je les apprécie. J'ai toujours aimé la compétition", a déclaré Mme Wilson.

Elle a participé pour la première fois au Tough Mudder à l'âge de 80 ans.

Elle a dit qu'elle le faisait pour suivre son fils Daniel. L'année dernière, elle a participé en l'honneur de son défunt mari. Cette fois, elle a dit qu'elle le faisait pour quelqu'un d'autre qui lui est proche.

"Ma belle-fille, Tanya Wilson, se bat contre un cancer du pancréas. Elle a été un soldat à travers tout cela et je le fais en son honneur", a déclaré Mme Wilson.

Elle a déclaré que cela faisait du bien de franchir la ligne d'arrivée pour ses proches et pour elle-même.

"La photo qu'ils ont prise de moi lorsque j'ai terminé la dernière fois a tout dit. Je n'avais pas réalisé que je ressemblais à ça, mais j'étais vraiment ravie", a déclaré Mme Wilson.

Elle et son fils profitent également de l'événement pour collecter des fonds afin de construire des puits d'eau douce en Afrique. Elle a déclaré que leur objectif était de 5 000 dollars.

commentaires