Le bitcoin plonge et passe sous la barre des 35 000 $

Le bitcoin plonge et passe sous la barre des 35 000 $

.

Le bitcoin continue de chuter, étendant ses pertes de la semaine dernière.

La plus grande crypto-monnaie en valeur de marché a chuté de 4% au cours des dernières 24 heures, selon CoinGecko, brisant un niveau de support clé et atteignant un plus bas niveau de 34 406 $.

Elle se négocie actuellement à environ 34 519 $, en baisse de 9 % au cours des sept derniers jours et de 40 % depuis le début de l'année.

L'Ether, le deuxième plus grand, est également dans le rouge, en baisse de 6% au cours du dernier jour et de 7,4% au cours de la dernière semaine.

Dans l'ensemble, le marché des crypto-monnaies subit une baisse de 4,2 % au cours des dernières 24 heures.

Bien que les week-ends soient généralement mauvais pour le bitcoin et les crypto-monnaies en général, ce plongeon intervient après que la Réserve fédérale a indiqué qu'elle allait augmenter les taux d'intérêt d'un demi-point de pourcentage jeudi, ce qui a déclenché un effondrement des marchés boursiers.

Le bitcoin et les autres crypto-monnaies évoluent de plus en plus en synchronisation avec les valeurs technologiques.

"Le sentiment baissier continue de prévaloir alors que la Fed cherche à ralentir l'inflation à tout prix. Cela a conduit à des corrélations plus fortes entre les actions et les crypto au cours des six derniers mois", a écrit la société d'analyse du marché des crypto-monnaies IntoTheBlock dans sa newsletter de vendredi.

Lucas Outumuro, responsable de la recherche chez IntoTheBlock, a déclaré à Fortune la semaine dernière que "tant que le marché ne commencera pas à regarder au-delà de l'impact qu'auront [le resserrement quantitatif] et la hausse des taux, je trouve difficile que le bitcoin établisse une tendance haussière plus large."

commentaires