Miss Rwanda suspendu à la suite d'allégations d'agression sexuelle

Miss Rwanda suspendu à la suite d'allégations d'agression sexuelle

.

Le concours de beauté Miss Rwanda a été suspendu à la suite d'allégations selon lesquelles des candidates auraient été victimes d'abus sexuels, a déclaré le ministère de la jeunesse et de la culture, après l'arrestation de l'organisateur de l'événement le mois dernier.

Dieudonné Ishimwe, un ancien musicien connu sous le nom de Prince Kid, a été placé en détention le 27 avril pour des "crimes liés à des agressions sexuelles", selon le Bureau d'enquête du Rwanda (RIB).

Le concours de beauté Miss Rwanda a été suspendu en attendant la fin des enquêtes

Lundi, le ministère de la jeunesse et de la culture a publié une déclaration indiquant que "le concours de beauté Miss Rwanda a été suspendu en attendant la fin des enquêtes" sur les accusations portées contre Ishimwe.

L'homme de 36 ans est accusé d'avoir commis des infractions à l'encontre d'anciennes candidates de Miss Rwanda à diverses reprises, a déclaré à l'AFP Thierry Murangira, porte-parole du RIB, au moment de son arrestation.

Ishimwe est à la tête de Rwanda Inspiration Backup, la société qui organise le concours annuel de Miss Rwanda.

Son arrestation a eu lieu après l'annonce de la démission d'une ancienne Miss Rwanda en tant que directrice de la communication, après quatre années passées au sein de la société.

Miss Rwanda a fait ses débuts dans le concours mondial Miss Monde en 2016, selon son site Web.

Elle se présente comme le principal concours de beauté du pays d'Afrique de l'Est.

commentaires