Le groupe Miroma et Idris Elba s'associent pour racheter la chaîne britannique Channel 4

Le groupe Miroma et Idris Elba s'associent pour racheter la chaîne britannique Channel 4

.

Selon le Sunday Times, Idris Elba, la star de The Harder They Fall, chercherait à diversifier ses avoirs commerciaux en achetant peut-être Channel 4, un diffuseur britannique dont la valeur marchande s'élève à 1,2 milliard de dollars.

Elba travaille avec Marc Boyan, le créateur de la société de marketing Miroma Group, pour acquérir l'affaire. Selon MSN, il est également actionnaire de Buzz 18, qui appartient à l'ancien joueur de football anglais Gary Neville.

D'après l'analyse de Claire Enders de Enders Analysis, le gouvernement britannique a annoncé son intention de céder le contrôle de Channel 4 au secteur privé, pour un montant compris entre 920 millions et 1,5 milliard de dollars, selon des rapports antérieurs de Bloomberg.

Bloomberg note que la stratégie de privatisation se heurte à l'opposition des législateurs britanniques.

Selon Deadline, le gouvernement britannique se heurte à l'opposition du secteur des médias, qui considère la vente de la chaîne publique Channel 4 comme une mauvaise décision qui aurait des répercussions négatives sur les petits producteurs.

Le réseau de télévision Channel 4 est chargé de diffuser ces programmes d'information et de divertissement, qui sont tenus par la loi de s'adresser à un public plus jeune. La chaîne diffuse des programmes bien connus comme Big Brother, The Great British Bake Off et Naked Attraction, dans lequel les téléspectateurs choisissent un rendez-vous parmi un groupe de candidats tous nus.

Idris a fait ses débuts d'acteur en jouant dans des séries télévisées britanniques comme Family Affairs, et l'artiste tient cette expérience en très haute estime.

Il reconnaît que Channel 5 n'avait pas beaucoup de téléspectateurs à l'époque. ENVIRON UN MILLIER, PEUT-ÊTRE ? Mais comme il s'agissait d'une nouvelle chaîne, elle a pris un risque en mettant à l'écran beaucoup de jeunes acteurs frais, et je garde cette expérience précieusement. CETTE PÉRIODE A RENFORCÉ MA CONFIANCE EN MOI.

Bien qu'Elba dirige sa propre société de production, Green Door Pictures, l'acquisition de Channel 4 serait finalement le plus gros achat de l'acteur. L'acteur de Luther a également créé un label de disques et ouvert un bar à vin à Londres.

Bien qu'Elba dirige sa propre société de production, Green Door Pictures, l'acquisition de Channel 4 serait en fin de compte le plus gros achat de l'acteur. L'acteur de Luther a également créé une maison de disques et ouvert un bar à vin à Londres.

316 Vues

commentaires