Luna 2.0 grimpe de 97% avant son introduction en bourse sur Binance

Luna 2.0 grimpe de 97% avant son introduction en bourse sur Binance

.

Après avoir chuté de 80 % par rapport à son prix initial de 17,80 dollars samedi, les investisseurs se sont précipités pour soutenir Luna 2.0, faisant passer son prix de 6,15 dollars à 11,97 dollars lundi, selon CoinMarketCap. Le prix a bondi quelques heures avant le lancement de Luna 2.0 sur Binance.

Binance a listé Luna 2.0 à 2h00 du matin mardi. Le jeton a été enregistré dans sa "zone d'innovation", qui est un endroit pour les pièces qui "présentent un risque plus élevé que les autres jetons." Après que les gains de lundi aient été retirés, Luna accuse une chute de 43 % de la valeur de la pièce depuis sa création

En plus de KuCoin et OKX, Luna 2.0 est actuellement négocié sur d'autres bourses. Interrogé sur le temps supplémentaire nécessaire à la préparation du largage et de la cotation de Luna 2.0, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que cela était dû à "l'énorme base d'utilisateurs" de la bourse.

Binance a entamé un effort de plusieurs années pour convertir les avoirs des utilisateurs de Luna et TerraUSD en Luna 2.0 en déposant les pièces de remplacement dans les portefeuilles des utilisateurs concernés.

Certains détenteurs de Luna prévoient de se débarrasser de Luna 2.0 dès qu'ils recevront leur allocation par largage pour récupérer leurs pertes.



Dans le sillage du stablecoin algorithmique TerraUSD (UST) qui a perdu son ancrage au dollar américain, la crypto-monnaie Luna a perdu presque toute sa valeur au début du mois.

Les possibilités d'arbitrage ont été créées par l'adoption de Luna par UST, ce qui a contribué à soutenir la valeur du stabecoin. La valeur de Luna a chuté à moins d'un cent après que le Trésor américain a perdu son ancrage au dollar le 9 mai. Environ 60 milliards de dollars de valeur marchande ont été effacés des deux pièces à la suite de cet effondrement.

Une nouvelle entreprise de ceux que l'on appelle les LUNAtics, qui soutiennent Terraform Labs et la crypto-monnaie Luna, pourrait être en mesure de compenser les pertes d'argent.

Terraform Labs a déclaré le 25 mai que Luna 2.0, une nouvelle pièce de monnaie soutenue par des jetons Luna, serait lancée à la suite d'un vote majoritaire des détenteurs de jetons Luna. Un stablecoin serait absent de la nouvelle blockchain.

Les anciennes pièces, Luna et UST, persistent respectivement sous les noms de "Luna Classic" et "TerraClassicUSD". Selon CoinMarketCap, TerraClassicUSD se négocie à 0,02 $, tandis que LunaClassic se vend à un centième de penny.

Binance a mené une levée de fonds de 32 millions de dollars en 2018 pour Terraform Labs, les développeurs des crypto-monnaies Luna et UST. Zhao a déclaré que la bourse n'a dépensé que 3 millions de dollars dans Terra et n'a pas participé aux tours d'investissement ultérieurs.

commentaires