Gladys Knight sera honorée lors de la 45e cérémonie des Kennedy Center Awards

Gladys Knight sera honorée lors de la 45e cérémonie des Kennedy Center Awards

.

Selon le New York Times, le Kennedy Center Honors récompensera la chanteuse légendaire Gladys Knight en décembre.

Le John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington, DC, présente les Kennedy Center Honors, qui sont "décernés à des artistes dont l'œuvre est exemplaire dans différents domaines".

Outre M. Knight, George Clooney, Amy Grant, Tania León et le groupe U2 figurent parmi les autres lauréats.

Quant au fait d'être reconnu par le Kennedy Center, Knight a déclaré : "Vous m'épatez."



Deborah F. Rutter a déclaré que "depuis près de 50 ans, le Kennedy Center Honors représente le meilleur de la culture créative américaine. L'homonyme du Kennedy Center aurait sans doute souri à cette célébration, qui nous rapproche de son objectif "d'une Amérique qui récompensera les réalisations dans le domaine des arts comme nous récompensons les réalisations dans le domaine des affaires ou de l'État", alors que le Centre clôture son année de célébration du 50e anniversaire.

L'"impératrice de la soul" a remporté un total de sept Grammys au cours de son illustre carrière. À partir des années 1950, son groupe, Gladys Knight and The Pips, a dominé le RB et la soul pendant près de trois décennies. En plus de "Midnight Train to Georgia", ils ont également eu des succès au palmarès Billboard avec "I Heard It Through the Grapevine", "Nitty Gritty", "Friendship Train", "If I Were Your Woman", "I Don't Want to Do Wrong" et "I Don't Want to Do Wrong". Le groupe a été admis au Rock and Roll Hall of Fame en 1996.

La cérémonie aura lieu le 4 décembre 2022 et sera retransmise ultérieurement sur CBS.

333 Vues

commentaires