Le chanteur de R&B Jesse Powell est décédé à l'âge de 51 ans

Le chanteur de R&B Jesse Powell est décédé à l'âge de 51 ans

.

La famille du chanteur RB Jesse Powell a annoncé qu'il était décédé. Le natif de Gary, dans l'Indiana, aurait été âgé de 51 ans.

La déclaration a été postée sur Instagram par la chanteuse Tamara Powell, la sœur de Powell.

"Nous annonçons le décès de notre fils chéri, frère et oncle Jesse Powell avec le cœur lourd. Il est mort paisiblement à son domicile à Los Angeles, selon la déclaration.

"En ce moment, alors que nous pleurons sa disparition tragique et que nous célébrons son héritage durable, la famille demande que l'on respecte sa vie privée.

Jesse adorait la musique, et il était particulièrement reconnaissant envers ses disciples dévoués qui l'ont aidé à réussir. Nous voulons que chacun d'entre vous sache à quel point vous comptiez pour lui.



En mars 1996, le premier album éponyme de Powell a été mis en vente par Silas Records/MCA. Les singles "All I Need," "Gloria," et "I Like It" y figurent tous.

La ballade "You", qui deviendra plus tard sa chanson fétiche et sera incluse dans son album suivant, "Bout It", est cachée sur l'album.

Powell et Carl Roland ont coécrit cette jolie chanson, qui a été traitée comme un single pour son deuxième album.

"You", qui a été produite par Roland, est incontestablement une chanson RB intemporelle sur la déclaration d'amour à quelqu'un. Le chant de Powell sur cette chanson est absolument magique.

" (Baby, you) / La façon dont tu marches, la façon dont tu parles, la façon dont tu dis mon nom, la façon dont tu souris (Baby, you) / Ce que tu me fais ressentir est à la fois apaisant et édifiant. La façon dont tu parles doucement toute la nuit, bébé, toi. Dans le refrain touchant, il chante : "Je veux juste être là avec toi bébé / Je veux juste être à toi, à partir de ce jour. Chaque matin, tu te lèves et tu ouvres les yeux.



Pendant la semaine du 20 février 1999, "You" a fait ses débuts dans le Billboard Hot 100 à la position n°14. Le premier tube de Powell à figurer dans le top 10 s'est finalement classé à la dixième place sur la liste très convoitée des singles.

Avec près de 13 millions de streams au moment de la publication, c'est toujours sa chanson la plus diffusée sur Spotify.

En plus de "You", le premier single de l'album, "I Wasn't With It", est devenu la première apparition de Powell dans le Billboard Hot 100, atteignant le numéro 85.

Bout La Recording Industry Association of America (RIAA) lui a décerné la certification or en juin 1999 pour avoir vendu plus de 500 000 exemplaires.

Powell a ensuite sorti deux autres albums, JP (2001) et Jesse (2003). Une autre ballade puissante mais sous-appréciée, "If I", était le premier single de l'album précédent.

Dans une interview accordée à Billboard en 2001, Powell a déclaré : "C'est à propos du moment où vous atteignez ce point où vous n'êtes pas sûr que la relation va aller de l'avant. Même si vous espérez que ce n'est pas encore fini, vous avez peut-être fait des erreurs.

Le dernier album de Powell s'appelle Jesse. Depuis lors, il a maintenu une existence largement cloîtrée.

341 Vues

commentaires