Dans tout le pays : Ellouise Lewis, âgée de 90 ans et vivant à Gulfport, dans le Mississippi, a enfin obtenu son certificat GED, 70 ans après avoir dû abandonner l'école. Une fête de remise des diplômes a eu lieu dans sa maison de retraite.
Lewis a déclaré à WLOX : "Je n'ai jamais eu l'occasion d'obtenir un diplôme jusqu'à aujourd'hui".
Lewis a quitté le lycée alors qu'elle était en seconde. Elle a dit qu'à chaque fois qu'elle repensait à cette époque, elle avait toujours voulu finir l'école.
Lewis est hébergée au Gulfport Care Center, et le personnel de l'établissement a contribué à la réalisation de son souhait. Ils ont pris contact avec Wells of South Gate, qui est un groupe religieux et un centre d'apprentissage pour adultes.
"Le fait de pouvoir réaliser ce souhait est une bénédiction pour moi et mes collègues", a déclaré la directrice des activités, Lisa Perdue.
Elle a passé le test blanc et l'a réussi, ce qui fait d'elle la première personne à recevoir un GED honorifique du groupe. Même s'il ne s'agit pas d'un vrai GED, cela montre tout ce que Lewis sait et combien il veut terminer le cours de SouthGate.
"Quand ils m'ont dit que je pouvais obtenir mon GED ici, j'étais heureux. Je suis toujours heureux, désolé, parce que savoir que je peux le faire me rend heureux", a-t-elle déclaré.