James Earl Jones cède la voix de Dark Vador aux technologies d'intelligence artificielle

James Earl Jones cède la voix de Dark Vador aux technologies d'intelligence artificielle

.

James Earl Jones, âgé de 91 ans, ne sera plus la voix de Dark Vador, le méchant de "Star Wars". La tâche sera confiée à l'intelligence artificielle (IA).

Selon Vanity Fair, Jones, qui joue ce rôle depuis près de 50 ans, a donné son accord pour que des enregistrements vocaux de ses anciens films soient utilisés dans les nouveaux.

Jones a récemment expliqué à Insider pourquoi George Lucas, le créateur de l'univers Star Wars, l'a engagé. "Si vous voulez bien excuser l'expression, George voulait une voix sombre", a déclaré l'acteur. "Il engage donc un type qui bégaie et qui est né dans le Mississippi et a grandi dans le Michigan. C'est la voix, aussi. "Oui, c'est moi."

"J'ai eu un boulot payé 7000 $ malgré tous ces soi-disant désavantages." Je trouvais que c'était une bonne somme d'argent. Et j'ai pu faire la voix d'un personnage dans un film", a-t-il déclaré.

Matthew Wood, qui travaille chez Lucasfilm depuis 32 ans, a évoqué les projets de l'acteur de quitter le rôle.

"Il avait dit qu'il réfléchissait à la façon de mettre fin à ce personnage", a dit Wood. "Alors que faire ?"

Les rapports disent que la célèbre voix sera recréée en utilisant la parole synthétique de l'IA et une nouvelle technologie. Les enregistrements de la voix seront utilisés dans les projets que Lucasfilm réalisera à l'avenir.

Respeecher, une entreprise basée en Ukraine, aidera la franchise dans ses futurs projets en utilisant la technologie de l'IA pour faire resurgir d'anciens enregistrements vocaux et les transformer en nouvelles conversations. Les personnes qui travaillent à Lucasfilm connaissent cette nouvelle société technologique. Ils ont déjà travaillé ensemble sur des projets tels que The Book of Boba Fett et Obi-Wan Kenobi, qui sont tous deux des émissions de télévision diffusées sur Disney+. Respeecher était chargé de faire en sorte que les voix du jeune Luke Skywalker et de Dark Vador aient exactement le même son.

Selon certaines sources, Lucasfilm souhaite continuer à travailler avec Jones, qui est un célèbre acteur de théâtre et d'écran, car la société lui demandera sans cesse des conseils sur la façon de faire Dark Vador.

commentaires