Rencontre avec la fondatrice, âgée de 9 ans, de la Paris Cares Foundation, qui nourrit les plus démunis à Saint-Louis

Rencontre avec la fondatrice, âgée de 9 ans, de la Paris Cares Foundation, qui nourrit les plus démunis à Saint-Louis

.

On n'est jamais trop petit pour avoir un impact important.

À l'âge de cinq ans, Paris Williams a été inspirée par un jeune personnage du livre One Boy's Magic, écrit par Cari Chadwick Deal. Aujourd'hui, à neuf ans seulement, elle dirige une fondation qui vient en aide à la communauté démunie de Saint-Louis.

Louis Post-Dispatch, la jeune Williams a créé la Paris Cares Foundation après avoir expliqué une idée à sa mère, Alicia Suber.

"Dans le livre, un garçon voulait faire la différence, et c'était son superpouvoir", a déclaré Paris à propos du livre que son enseignante de maternelle lui a fait découvrir il y a quatre ans. "Il a donné un sac de nourriture à une personne sans domicile fixe, et je suis rentrée à la maison ce jour-là et j'ai dit à mes parents que je voulais faire la même chose. Je voulais faire la différence et changer les choses".

Williams passe son enfance à se rendre à l'épicerie pour remplir des sacs de nourriture pour les sans-abri. À ce jour, l'enfant a distribué 10 000 repas et près de 5 000 colis de soins par l'intermédiaire de sa fondation. Au plus fort de l'événement COVID-19, Mme Williams a distribué les sacs à des sans-abri et à des habitants du centre-ville de Saint-Louis.

Cette jeune fille créative dessine des images sur les sacs et laisse des messages écrits pour que chaque personne qui en reçoit un se sente spéciale.

"Cette petite fille de maternelle, Paris, fait une grande différence dans le monde", a écrit l'auteur de One Boy's Magic à propos de Williams dans un message publié sur les médias sociaux en 2019 "...Je suis tellement fière d'elle et de son cœur énorme ! Et pour avoir compris le message que 'One Boy's Magic' est tout au sujet."

Suber a déclaré que la jeune philanthrope est soutenue par sa famille, qui comprend son beau-père et son frère avec lesquels ils vivent à Kirkwood. "Nous sommes fiers d'elle et il est très gratifiant de voir Paris dans son élément naturel. J'ai l'impression qu'elle a trouvé sa passion à un jeune âge, et elle va vraiment de l'avant avec (son) objectif pour sa fondation et sa vision pour la fondation", a déclaré Suber.

Mme Williams espère développer sa fondation Paris Cares afin d'étendre ses ressources aux personnes nécessiteuses au-delà de la communauté de Saint-Louis.

232 Vues

commentaires