Magic Johnson rejoint le groupe privilégié des athlètes et anciens joueurs professionnels milliardaires

Magic Johnson rejoint le groupe privilégié des athlètes et anciens joueurs professionnels milliardaires

.

Selon Forbes, le légendaire homme d'affaires et membre du Temple de la renommée de la NBA a atteint un niveau que seuls Michael Jordan, Tiger Woods et LeBron James ont atteint auparavant. Selon un média, Earvin Johnson est le dernier athlète à avoir amassé un milliard de dollars.

Selon Forbes, la valeur nette d'Earvin Johnson est estimée à 1,2 milliard de dollars. Le portefeuille d'affaires de Johnson se compose d'une variété d'organisations sportives, d'entreprises et d'investissements.

En 1979, après que Johnson a remporté un championnat NCAA en jouant pour Michigan State contre Larry Bird d'Indiana State, les deux hommes ont créé une nouvelle rivalité dans la NBA. Lorsque Johnson a été recruté par les Los Angeles Lakers en 1979, après l'entrée de Bird dans la ligue avec les Boston Celtics, la ligue est devenue plus passionnante et plus intrigante sous la direction de ces deux joueurs.

Il a été sélectionné en premier lors de la draft NBA de 1979 et a été le premier et le seul rookie à remporter le titre de Most Valuable Player (MVP) des Finales de la NBA. Il a passé toute sa carrière à Los Angeles, où il a remporté trois trophées de meilleur joueur et trois trophées de meilleur joueur des finales de la NBA. Entre 1980 et 1988, il a contribué aux cinq championnats des Lakers. En 1991, après avoir été testé positif au VIH, il s'est retiré du sport qu'il chérissait. Il est revenu jouer 32 matchs au cours de la saison 1995-1996 avant de partir définitivement à la fin de la saison.

Johnson, qui possède une multitude d'entreprises et trois franchises sportives de Los Angeles, les Los Angeles Sparks de la WNBA, les Los Angeles Dodgers de la MLB et le LAFC de la MLS, a maintenant une participation dans les Washington Commanders, ce qui fait de lui le premier propriétaire afro-américain d'une franchise de la NFL.

En 1990, Johnson et Earl Graves, fondateur de BLACK ENTERPRISE, ont acquis une participation minoritaire dans une usine d'embouteillage de PepsiCo située à l'extérieur de Washington, D.C., pour 60 millions de dollars.

299 Vues

commentaires