À 23 ans, elle devient le plus jeune africain à obtenir un Doctorat

À 23 ans, elle devient le plus jeune africain à obtenir un Doctorat

.

La Zimbabwéenne Musawenkosi Donia Saurombe, 23 ans, est entrée dans l'histoire en 2017 en devenant la plus jeune personne à recevoir un doctorat sur le continent africain. Elle est récemment devenue professeur associé à l'Université de Johannesburg, brisant une fois de plus le plafond de verre.

Née et élevée au Botswana, Musawenkosi s'est inscrite au programme de licence en commerce de la North-West University à l'âge de 16 ans et l'a terminé avec mention à 19 ans. À 20 et 21 ans, elle a ensuite obtenu un diplôme de la NWU avec mention et une maîtrise.

Lorsque Musawenkosi a obtenu son doctorat en philosophie en psychologie industrielle et organisationnelle à la NWU en 2017, elle n'avait que 23 ans.

Depuis, elle a commencé à travailler dans le secteur universitaire. Avant d'être embauchée comme maître de conférences à l'Université de l'État libre de Bloemfontein en 2019, elle a travaillé comme chercheuse postdoctorale à l'Université du Nord-Ouest à partir de 2017.

Musawenkosi a commencé à occuper le poste de maître de conférences à l'université de Johannesburg en 2021. Musawenkosi, qui est maintenant âgée de 29 ans, a tout récemment reçu une promotion au poste de professeur associé à l'université.

Son ami Tutu Kgobane l'a félicitée pour son accomplissement et a écrit sur LinkedIn : "Félicitations, ma sœur. La plus jeune diplômée de doctorat d'Afrique. Maintenant, elle a un poste de professeur. Docteur Musa ! Je suis si heureux pour elle.

310 Vues

commentaires